PREPA DU TRAIL NOCTURNE DU 5 NOVEMBRE: c’est parti !
J – 9 mois pour ce TRAIL CORNUSIEN ( 5ème édition) qui sera NOCTURNE pour la 1ère fois !
Les préparatifs sont lancés : le choix du parcours est en cours de réflexion ; il faut trouver en effet un circuit de 15 km empruntant un maximum de chemins. Des reconnaissances sont effectuées …
On recherche également des sponsors pour permettre de couvrir les frais d’organisation.
Ce trail se veut festif avec un repas et une soirée dansante pour ceux et celles qui ne seront pas fatigués et toux ceux qui veulent s’amuser ! Les accompagnants des coureurs pourront bien sûr s’y inscrire.
Informations à suivre …
SORTIE CHEZ LES GALOUPATS 31 janv 2016
Quelques Cacous aventuriers accompagnés par leur fidèle chienne Tara sont partis découvrir le pays des Galoupats. Accueillis par leur charmant président Hubert, entourés de ses fidèles compagnons, nous avons découvert les sentiers environnant la Chapelle-Thouarault, chemins plutôt humides et plats . Quoi, pas de côtes par ici ? « Mais si, me répondent Pascal et Michel , côtes de bœuf , côtes du Rhône , Côtes-de-Bourg… » Apparemment , ils sont bien entrainés !…
Les km s’égrènent dans la campagne verdoyante, pas de pluie, températures douces pour la saison. Version chic, découverte d’un mini-parc zoologique avec son kangourou, ses émeus, ses canards et autres animaux extraordinaires, puis version choc, fermette d’une autre époque, tout juste l’eau et l’électricité mais magnifique coq de basse-cour…
Guy s’inquiète de son filleul Bruno qui traîne un peu les pattes mais bien soutenu par Pierre, le Galoupat de Josyane. Une petite ola pour le motiver et bientôt l’arrivée après 15 km parcourus au total. On n’évite même plus les flaques d’eau dans les derniers chemins…
Un bon café et ravitaillement à l’arrivée dans le fief des Galoupats et des projets de retrouvailles Cacous-Galoupats, en particulier au Trail de l’Odet, l’évènement exceptionnel pour les 2 clubs !
Merci aux Galoupats pour cette sortie sympathique et leur accueil chaleureux .
A la prochaine , les amis !