BONNE ET HEUREUSE ANNEE CACOUSIENNE !!!

janvier 7, 2018 by  
Filed under Edito

DES COURSES SYMPAS, DES DEFIS, DES SORTIES AVEC LES AMIS,DES DECOUVERTES DE CHEMINS,DES EXPLOITS PERSONNELS,DES SOUTIENS à DES ASSOCIATIONS… ET SURTOUT LE BONHEUR D’ETRE ENSEMBLE

VIVE LE CAC

 

Reprise des activités du CAC après les fêtes

janvier 6, 2018 by  
Filed under Edito

Samedi 6 janvier : reprise de la marche et de la course à pied : indispensable pour récupérer après les festivités de fin d’année !… 🙂

 

 

REPRISE DES SÉANCES COACHEES PAR CELINE SAMEDI 13 JANVIER : venez aux heures habituelles avec toute votre bonne humeur pour cette nouvelle année .

 

 

 

pour mémoire : 9 h00 marche nordique le samedi matin ,terrain de foot

                            9h30 course à pied le samedi matin ,  terrain de foot

 

Vin chaud à la sortie nocturne du 27 décembre :)

décembre 28, 2017 by  
Filed under Edito

La tradition est désormais ancrée chez les Cacous : une sortie nocturne est organisée entre Noël et le 31 décembre ; histoire d’éliminer un peu de calories avant d’en accumuler de nouvelles !…

Un groupe de marcheurs et un autre de coureurs : direction les chemins cornusiens dans la nuit noire ; le temps est parfait pour courir ou marcher : pas de pluie ni de vent , on supporte bien les températures fraiches . Une motivation très forte nous pousse à courir vite : nous savons que l’excellent vin chaud de Bruno nous attend à l’arrivée ! 🙂

vin chaud site  A la vôtre !

vin chaud bruno site+

 

 

MERCI BRUNO !

VIN CHAUD TROP BON !!!

 

A L’ANNEE PROCHAINE !  🙂

 

 

 

we de courses le 9 et 10 decembre pour les Cacous !

décembre 14, 2017 by  
Filed under Edito

Plusieurs courses , plusieurs lieux :

Saint-Nazaire pour Damien : il y a retrouvé un groupe d’amis et a parcouru les rues de Saint-Nazaire à la nuit tombée ; un vent frais marin pour l’accompagner et le pousser dans le dos ! 🙂  IMG-20171209-WA0003

Belle performance pour notre ancien arbitre qui a bouclé les 10 km en 54 min

IMG-20171209-WA0006

 

 

 

 

 

 

VERN SUR SEICHE : des marcheurs : Martine a participé à sa première course avec Yannick , des coureurs sur 21 km et 11.3 km en théorie…

En effet , nos 2 lascars Philippe et Pascal se sont élancés à 18h00 pour un s’mi mais …dans leur élan , ils ont filé sur le circuit de cyclo-cross préparé pour le lendemain ( championnat de bretagne) et ont ainsi rajouté 4 km boueux à leurs 21 km prévus !!!  Ils étaient un peu rincés à l’arrivée  ! 🙂  ha ha

Petit groupe pour le 11.3 km :mms_20171210_000345

 

 

 

 

 

 

 

 

Regardez bien les résultats : Bruno , pourtant peu entrainé , est arrivé avant Guy …Comment est-ce possible ?  Hé bien , c’est très simple : il suffit de faire un seul tour de 6.5 km et de filer direct sur l’arrivée !  🙂 Problème d’organisation , on dirait ! Guy a donc été coiffé sur le poteau par Bruno ! hi hi

La course de 11.3 km démarrait à 18h45 donc nuit : beau parcours avec un champ de boue pour glisser un peu mais ensuite 2 tours de l’étang dans les chemins avec quelques flaques d’eau et un peu de route : nous avons échappé aux averses .

Tout le monde était content de se retrouver  autour de Clémence : la course de Vern sur Seiche soutenait en effet l’association “Vaincre la mucoviscidose”

IMG-20171210-WA0003

 

montage site

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CESSON-SEVIGNE : nos 2 flèches Stéphane et Sébastien ont filé sur les 10 km pour un petit entrainement de vitesse ; quoique pour Seb , il a dépassé les 40 min … ce qui n’est pas sa meilleure performance . Bravo à eux ! 🙂IMG-20171210-WA0005

La rotte des Gobions verts de Romillé : édition boueuse !

décembre 4, 2017 by  
Filed under Edito, News

Dimanche 3 décembre, la température hésite entre 3 et 4 °C …quelques gouttes de pluie …cela ne m’enchante guère mais je ne manquerai pas cette course dont j’ai fait toutes les éditions . Eh oui, comme je suis native de Romillé , cette course me tient à coeur  !

Que de changements depuis la 1ère version en 2011 : tout d’abord , une seule course était présentée mais dès la 2ème édition , 2 parcours proposés 14/25 km voire 32 km en 2014 ; puis depuis 2015 , une course supplémentaire de 9 km est ajoutée . Cette année , ils ont lancé un défi : une nocturne de 9 km le samedi soir associée à la Classic de 15 km le dimanche matin , tout en gardant les courses de 9 et 25 km . Large choix pour toutes les envies !

Je me suis inscrite pour la Classic 15.5 km : départ 9h45 ,les autres courses sont déjà parties . Beaucoup de chemins et beaucoup de boue ! Un petit ruisseau dès le 2ème km, heureusement pas profond; chemins glissants avec en permanence le besoin de réajuster ses appuis , zigzaguer pour éviter de trop s’enfoncer , pieds lourds et sols collants… que d’énergie pour courir ! Des chaussures à crampons pour le cross auraient été plus adaptées que les chaussures de trail classiques très vite engluées donc inefficaces contre les glissades ! Les morceaux de chemins plus secs ou les quelques centaines de mètres de routes reposent les jambes . 🙂

Le temps est finalement bien : pas de pluie ni vent , température de 4/5 °C environ , en courant je me réchauffe et enlève le blouson assez vite .Ravitaillement à 7.5 km où je prends le temps de boire et manger du sucre avant de replonger dans les chemins boueux…

15.5km : enfin l’arrivée ! La soupe traditionnelle au potiron pour se réchauffer et faire le plein de calorie . Je sens que les tendons ont été sollicités pour se stabiliser et éviter les glissades…

L’année prochaine : qui osera faire le défi ? Cela me tente de faire la nocturne suivie de la 9 km peut-être le lendemain , voire 15 km si les chemins sont secs mais ça, on ne peut pas le savoir !ARRIVEE JO

 

Pas fâchée d’être arrivée !… 😀

Ils ont participé au Trail de Boeuvres

novembre 7, 2017 by  
Filed under Edito

Guy,Pascal et Etienne ont représenté le Cac à ce Trail sur la course de 29 km.Nous attendons leur récit…certainement plein de surprises !

IMG-20171028-WA0000

 

 

 

 

 

 

 

 

RECIT D’ETIENNE  qui a accepté de nous faire partager son expérience : merci à toi , c’est sympa ! 🙂

Château de Boeuvre un samedi a-m d’octobre
Ayant prévu faire un trail + long début décembre, j’ai décidé de participer au trail de Boeuvre le samedi 28 octobre dans ma prépa. Un parcours proche de la vilaine me semblait plutôt sympa.
Avec 28 km, Pascal était aussi intéressé, Guy lui aurait préféré resté sur le 15 mais Pascal a été persuasif. Nous voilà donc tous les 3 partis pour Guipry par un samedi a-m ensoleillé.

Après avoir récupéré les dossards , croisé qq connaissances de Guy et 5 min d’échauffement, nous nous retrouvons sur la ligne de départ.
Suite aux conseils de Guy, je pars avec Mathieu, un de ses collègues d’ Orange. Après 3 km de sentiers forestier, nous nous retrouvons à surplomber la Vilaine, sympa mais je trouve que l’on avance déjà à une belle allure.
Au 7 ème km, premier ravito et les gars devant ne s’arrêtent pas..(ça,ce n’était pas prévu dans le programme …une pause plus longue et nourrissante aurait été bénéfique ) J’attrape quand même un gobelet d’eau et quelques fruits.Après 2 km de halage, nous remontons sur du sentier en sous-bois avec + ou – de dénivelé. Je commence doucement à laisser partir le groupe de Mathieu qui va trop vite pour moi.
A mi course, je suis un peu surpris du chrono mais je me sens encore bien.
Au fur et à mesure que les km défilent, ma vitesse baisse et je commence à me sentir moins bien., j’ai l’impression que l’eau de mon camelbag me rend malade Je me mets même à marcher sur du plat (!!! aie aie aie ) vers le 25 ème. (J ai plus une impression de malaise que vraiment de fatigue)
Dans la dernière montée 1 km avant l’arrivée cette impression bizarre me dit qu’il faut s’arrêter.
Je vois des coureurs défiler s’inquiéter de me voir « blanc » qu ils disent. Je repars après 5 minutes d’arrêt.
Pascal me double dans les 500 derniers mètres bien surpris de me revoir ( ça , c’est la fable du lièvre ( alias Etienne ) et de la tortue ( alias Pascal) !!) . Je finis en 2 h 56 et pas vraiment frais. J’ai froid et ai du mal à manger et boire grand chose au ravito final.( hypoglycémie …)

De retour sur CN, j ai besoin d une bonne douche et d une heure de sieste pour récupérer.
L’apéro a dû attendre…

Moralité (1) Le père Noël n existe pas, Les sensations des premiers km sont toujours trompeuses, et si on part trop vite la suite est compliquée.
Moralité  (2) ; ne pas écouter Guy au départ des courses

Etienne, qui risque encore de partir trop vite la prochaine fois.

 

Un grand merci à toi Etienne pour cette course partagée : nous essaierons de retenir la leçon !

Jo la plume (les notes en vert sont des rajouts de ma part  )

LA NOUVELLE COACH EST ARRIVEE !

octobre 17, 2017 by  
Filed under Edito

Comme annoncé, une coach a été recrutée : elle encadre la marche nordique en octobre : échauffement avant l’effort, explication de la technique et mise en pratique puis étirements. Un atout pour les débutants et certainement des possibilités de s’améliorer pour les autres participants. Des groupes sont faits en fonction des niveaux.

RDV LE SAMEDI MATIN 9H00 TERRAIN DE FOOT pour la marche nordique

coach marche oct 17 site

 

La course à pied sera aussi concernée à partir du mois de novembre: les infos pratiques vous seront communiquées par mail.

On vous attend nombreux 🙂

POURQUOI REJOINDRE LE CAC ?

septembre 4, 2017 by  
Filed under Edito

Tout pour vous aider à retrouver ou conserver votre forme : la course à pied , la PPG ( préparation physique générale pour vous muscler là où vous ne soupçonnez même pas avoir de muscles …  encadrée par Nicolas Bazin ) et la marche nordique ( nouvelle activité ).

Tout pour vous motiver : le sport en groupe : quoi de mieux pour faire des efforts plus facilement : le plaisir de se retrouver et on progresse plus rapidement ! On vous proposera de participer à des courses extérieures en restant ensemble , par exemple “Tout Rennes court” le 8 octobre prochain.

Tout pour mieux se connaitre : pique-nique, repas du club, galette des rois, l’évènement exceptionnel : une course où l’on retrouve en famille, des sorties extérieures.

Tout pour participer à de bonnes causes : Courir pour Curie, Marathon de la vie , joellettes, Vaincre la mucoviscidose  … De nombreuses courses reversent une partie de leurs bénéfices à des associations caritatives.

Des équipes seront constituées pour le Marathon de la vie  qui se déroule le dimanche 17 septembre : venez nous rejoindre ( même si vous n’êtes pas un cacou !)

 

LES RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRES :

MARDI 19H : salle de sport : PPG encadrée par Nicolas Bazin

MERCREDI 19H : rdv terrain de foot pour la MARCHE NORDIQUE

SAMEDI MATIN 9H00 : terrain de foot : MARCHE NORDIQUE 1H à 1H30 avec plusieurs niveaux en fonction des personnes présentes

SAMEDI 9H30 : terrain de foot : FOOTING COOL d’une heure environ ( adaptable en fonction des personnes présentes)

DIMANCHE 9H30 : place du marché : FOOTING plus rapide mais adaptable en fonction des présents…

Dates à retenir dès maintenant !

juillet 6, 2017 by  
Filed under Edito

A noter sur vos agendas :

FORUM DES ASSOCIATIONS : vendredi 8 septembre à partir de 18h00

TOUT CORPS-NUDS MARCHE ET COURT : dimanche 10 septembre départ 10h place du marché

REPAS DU CAC : samedi 21 octobre à partir de 19h00 , salle Huberdière

ASSEMBLEE GENERALE: samedi 9 décembre  10h00 salle Huberdière

GALETTE DES ROIS ET REINES : dimanche 21 janvier 2018  à la maison de l’enfance

et …

TRAIL NOCTURNE suivi d’un repas festif : samedi 10 novembre 2018 ; on fera à nouveau appel à tous le bénévoles !

 

toutes ces informations vous seront confirmées au fur et à mesure, des modifications étant toujours possibles…

Tout Corps-Nuds marche et court : 2ème édition

juin 11, 2017 by  
Filed under Edito

Belle ambiance sous le soleil sur la place du marché : le plaisir de se retrouver  pour courir ou marcher ensembleIMG-20170611-WA0005

Page suivante »