Test5

Article de test.
pour vérifier le bon fonctionnement.

Catégories : News  

La rotte des Gobions verts de Romillé : édition boueuse !

Dimanche 3 décembre, la température hésite entre 3 et 4 °C …quelques gouttes de pluie …cela ne m’enchante guère mais je ne manquerai pas cette course dont j’ai fait toutes les éditions . Eh oui, comme je suis native de Romillé , cette course me tient à coeur  !

Que de changements depuis la 1ère version en 2011 : tout d’abord , une seule course était présentée mais dès la 2ème édition , 2 parcours proposés 14/25 km voire 32 km en 2014 ; puis depuis 2015 , une course supplémentaire de 9 km est ajoutée . Cette année , ils ont lancé un défi : une nocturne de 9 km le samedi soir associée à la Classic de 15 km le dimanche matin , tout en gardant les courses de 9 et 25 km . Large choix pour toutes les envies !

Je me suis inscrite pour la Classic 15.5 km : départ 9h45 ,les autres courses sont déjà parties . Beaucoup de chemins et beaucoup de boue ! Un petit ruisseau dès le 2ème km, heureusement pas profond; chemins glissants avec en permanence le besoin de réajuster ses appuis , zigzaguer pour éviter de trop s’enfoncer , pieds lourds et sols collants… que d’énergie pour courir ! Des chaussures à crampons pour le cross auraient été plus adaptées que les chaussures de trail classiques très vite engluées donc inefficaces contre les glissades ! Les morceaux de chemins plus secs ou les quelques centaines de mètres de routes reposent les jambes . 🙂

Le temps est finalement bien : pas de pluie ni vent , température de 4/5 °C environ , en courant je me réchauffe et enlève le blouson assez vite .Ravitaillement à 7.5 km où je prends le temps de boire et manger du sucre avant de replonger dans les chemins boueux…

15.5km : enfin l’arrivée ! La soupe traditionnelle au potiron pour se réchauffer et faire le plein de calorie . Je sens que les tendons ont été sollicités pour se stabiliser et éviter les glissades…

L’année prochaine : qui osera faire le défi ? Cela me tente de faire la nocturne suivie de la 9 km peut-être le lendemain , voire 15 km si les chemins sont secs mais ça, on ne peut pas le savoir !ARRIVEE JO

 

Pas fâchée d’être arrivée !… 😀

Catégories : Edito, News  

Marcher la nuit le mercredi soir …

Rien n’arrête nos marcheurs : ni le froid, ni la nuit !

les voici pris sur le fait ce soir mercredi 29 novembre , dans les chemins du bourg de Corps-Nuds : arriverez-vous à les reconnaitre ?

IMG-20171129-WA0001

marcheurs samedi site

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un groupe du samedi matin avec la coach Céline : sont ce les mêmes ?

Catégories : News  

1ère séance coachée pour les coureurs : génial !

groupe coureurs siteLes coureurs avant le départ (  9h30 le samedi au terrain de foot): quelques coureurs  supplémentaires les ont rejoints directement à Bourgbarré.

 

 

 

 

 

Samedi 4 novembre , les coureurs sont rejoint l’étang de Bourgbarré tranquillement pour retrouver Céline . Celle-ci avait commencé la séance avec les marcheurs nordiques (9h00 terrain de foot) : échauffement et technique ; les marcheurs sont partis vers Bourgbarré en appliquant tous ces bons conseils…

Les coureurs ont bénéficié d’une séance de préparation physique  pour ensuite faire du fractionné autour de l’étang : efficace pour le cardio ! Tara était elle aussi ravie de participer à cette séance ! 🙂IMG-20171104-WA0004

 

 

 

Retour tranquille à Corps-Nuds

Désormais,Céline commencera  par l’encadrement des marcheurs pendant une heure pour ensuite rejoindre les coureurs l’heure suivante , ceci pour tous les samedis à venir.

Catégories : News  

Heure d’hiver : attention , SOYONS VISIBLES la nuit

Une des conséquences du  passage à l’heure d’hiver : la nuit tombe plus vite ; si l’on veut toujours courir ou marcher le soir après son travail en toute sécurité , mettons un gilet ou vêtements avec des bandes réfléchissantes pour être bien vus .

SECU SITE

Tara est elle aussi équipée et prête à courir la nuit :TARA SECU SITE

Catégories : News  


Page suivante »