BELLE REUSSITE DU TRAIL

novembre 13, 2018 by  
Filed under Edito

Le mauvais  temps ( grosse pluie d’orage ! )  a limité le nombre des enfants sur les 2 courses organisées à 17h00 et 17h15 : bravo aux courageux qui ont bravé le temps humide et les flaques d’eau : ils ont été bien récompensés de leurs efforts par une médaille et des lots ainsi qu’un ravitaillement de friandises !

 

Sensibilisation des coureurs à la sécurité : “soyons visibles ” .Le soir, les risques augmentent ! Gilet jaunes et bracelets réfléchissant indispensables !

L’association “vaincre la mucoviscidose “  présentait cette maladie génétique affectant les voies respiratoires et le système digestif : une chance de pouvoir courir !

Malgré le temps pluvieux l’après-midi , 413 coureurs se sont élancés sur les chemins de Corps-Nuds pour 16 km : sentiers mouillés mais pas trop boueux.

 

Dans une ambiance de lumière, un ravitaillement fort apprécié à mi-parcours était installé à Epron .

 

Des tunnels sous la voie ferrée donnaient du piment peu de temps avant l’arrivée.

 

Le président Eric Berthelot a pu féliciter le vainqueur, Benoit CLOUARD de Bruz athlétisme qui a remporté l’épreuve en 1h02:04 devant Laurent SUPPI  1h 04 :19 et Yann BONNAMOUR de Rennes Triathlon 1h05 :06.

Podium féminin : Sophie THOMAS de Chateaugiron en 1h16:04 devant Charlène ROBIOLLE de l’ASPPT en 1h22:24 et Nathalie GOUPIL de l’ASPPT en 1h23:28.

 

Tous nos remerciements aux nombreux bénévoles, aux propriétaires des terrains privées, la mairie, les sponsors ainsi qu’à l’association CN 2011 qui a organisé le repas festif de l’après-course.

 

 

Une partie de bénéfices sera reversée à l’association « vaincre la mucoviscidose » permettant ainsi de financer des recherches et améliorer le quotidien des malades : leur donner du souffle en courant : tout un symbole 🙂

 

 

 

 

Reconnaissance du parcours du trail par les marcheurs et coureurs

novembre 6, 2018 by  
Filed under Edito

samedi 3 novembre , les marcheurs sont venus en groupe joyeux pour parcourir une grande partie du trail

 

 

 

 

 

 

 

ils ont pu ainsi apprécier le travail de balisage et de débroussaillage réalisé la semaine précédente

 

 

les coureurs ont parcouru des chemins familiers et très agréables sous le grand soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

nul doute que les traileurs du 10 novembre seront ravis de ce beau parcours avec des passages en tunnel sous la voie ferrée , un ravitaillement animé par un groupe de joyeux lascars et des sentiers très roulants avec de magnifiques chemins creux ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette sortie a été conclue par un pot sympa à Simply home