Corps Nuds By Night 2018 – encore une belle édition !

novembre 13, 2018 by  
Filed under Edito, News

 

Le mauvais  temps ( grosse pluie d’orage ! )  a limité le nombre des enfants sur les 2 courses organisées à 17h00 et 17h15 : bravo aux courageux qui ont bravé le temps humide et les flaques d’eau : ils ont été bien récompensés de leurs efforts par une médaille et des lots ainsi qu’un ravitaillement de friandises !

 

Sensibilisation des coureurs à la sécurité : “soyons visibles ” .Le soir, les risques augmentent ! Gilet jaunes et bracelets réfléchissant indispensables !L’association “vaincre la mucoviscidose “  présentait cette maladie génétique affectant les voies respiratoires et le système digestif : une chance de pouvoir courir !
Malgré le temps pluvieux l’après-midi , 413 coureurs se sont élancés sur les chemins de Corps-Nuds pour 16 km : sentiers mouillés mais pas trop boueux.
Dans une ambiance de lumière, un ravitaillement fort apprécié à mi-parcours était installé à Epron .
Des tunnels sous la voie ferrée donnaient du piment peu de temps avant l’arrivée.
Le président Eric Berthelot a pu féliciter le vainqueur, Benoit CLOUARD de Bruz athlétisme qui a remporté l’épreuve en 1h02:04 devant Laurent SUPPI 1h 04 :19 et Yann BONNAMOUR de Rennes Triathlon 1h05 :06.
Podium féminin : Sophie THOMAS de Chateaugiron en 1h16:04 devant Charlène ROBIOLLE de l’ASPPT en 1h22:24 et Nathalie GOUPIL de l’ASPPT en 1h23:28.
Tous nos remerciements aux nombreux bénévoles, aux propriétaires des terrains privées, la mairie, les sponsors ainsi qu’à l’association CN 2011 qui a organisé le repas festif de l’après-course.

 

 

Une partie de bénéfices sera reversée à l’association « vaincre la mucoviscidose » permettant ainsi de financer des recherches et améliorer le quotidien des malades : leur donner du souffle en courant : tout un symbole 🙂

 

Affiche Officielle Trail Corps Nuds By Night 2018

octobre 6, 2018 by  
Filed under Edito, News

L’affiche Officielle est enfin prête :
– vous gagnez un petit kilomètre par rapport à la dernière édition (pour le même prix
– nous remercions les différents sponsors qui nous permettent d’organiser cette nouvelle édition.
Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur klikego https://www.klikego.com/inscription/corps-nuds-nature-by-night-2018/running-course-a-pied/1408585609557-3

 

Joyeux anniversaire , Président !!! :)

août 22, 2018 by  
Filed under News

C’est sous un magnifique soleil que notre cher président a pu fêter son anniversaire , en courant bien sûr , et avec quelques cacous !

 

un petit tour vers l’étang de Bourgbarré,

le bonheur de courir avec les amis

et de trinquer avec eux …

Tous les cacous te souhaitent le plaisir de courir , un trail réussi en novembre prochain et de nombreuses rencontres avec les amis 🙂

Urban trail de Chateaugiron 7 juillet

juillet 13, 2018 by  
Filed under News

Sandrine , Damien et Philippe ont participé à ce trail de 10 km :

RECIT DE SANDRINE :

La première mais pas la dernière…

Après plus de 20 ans à courir  seule, dont 15 à sillonner Corps-nuds, j’ai  rejoint  l’an passé le CAC  pour courir en groupe le samedi matin et aller à la  PPG le mardi soir.

J’ ai fait de belles rencontres et j’apprécie de courir en groupe maintenant ! Avec un bon état d’esprit, on part en groupe on revient ensemble.

A la PPG j’ai rencontré Philippe LEVREL , entre autres,  qui n’en revenait pas qu’en 20 ans, je n’avais pas participé à une seule course .

Son défi  était de me faire participer à un 10 kms, 1er rdv pris et manqué à Janzé ; cette fois, c’est moi qui ai pris les devants en m’inscrivant au trail de CHATEAUGIRON (retrouvaille avec mes terres de début de course à pied autour de l’étang  ).Et là il m’a dit « elle est folle pour une première J» . Pour la petite histoire l’an passé, par hasard j’étais sur les bancs à l’ombre et j’avais croisé Philippe et Virginie en plein effort avec la chaleur.) il connaissait le parcours et CHATEAUGIRON est assez pentu aussi .

Rdv pris donc ce samedi 7 pour ma première et on entraine Damien au passage.

Et nous voilà  prenant le départ samedi avec une petite trentaine de degrés, je préfère la chaleur à la pluie mais là, on est servi , pas besoin de s’échauffer.

J’ai été bien entourée et soutenue tout le long du parcours, Philippe devant pour se caler sur mon rythme , Damien derrière.

Début de course  avec une petite boucle dans le centre ville de CHATEAUGIRON , puis direction l’étang pour ensuite aller vers l’hyper U, où le 1er ravito nous attendait, ainsi qu’un petit passage climatisé en traversant la galerie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour vers le centre ville de Chateaugiron ,par la glaume, et dans la rue Dorel montée  pour la 2eme fois, là j’ai eu un coup de mou, mais Philippe était là ; il me dit :” tu vas à ton rythme mais il ne faut pas que tu t’arrêtes.”

Nous arrivons au 7eme km et là, surprise , des bottes de pailles au collège SAINTE CROIX nous attendent, pour ensuite passer au 2eme ravito, petit jet d’eau au passage par un particulier qui fait du bien .

Nous redescendons tous les 3 vers le château pour  passer dans un ancien lycée où nous attend un escalier de meunier et au 9eme km de nouveau des bottes de paille, pour le finish la traversée du  château où quelques marches nous attendaient encore, pour une arrivée à 3 main dans la main.

 

 

 

Contente d’être allée jusqu’au bout de ces 10 kms, pour une première en 1h :03

Merci aux garçons pour leur soutien et encouragement, et d’être restés sur mon rythme .

Et pourquoi pas une prochaine ?

Sportivement

 

Sandrine

Des retrouvailles pour clore l’année

juin 27, 2018 by  
Filed under News

Quoi de mieux qu’un pot suivi d’un bon repas chez Simply Home pour finir en beauté l’année de PPG ?

Nous nous sommes régalés des bons plats d’Alison  et avons passé une bonne soirée. Les coachs remplaçants de Nicolas ont été chaleureusement remerciés pour leur dévouement et investissement ( voir article précédent )

 

 

Les marcheurs ont également fêté la fin de saison : un bon groupe prêt à redémarrer en septembre prochain !

 

Bonnes vacances , les amis et à bientôt !  🙂

Test5

janvier 10, 2018 by  
Filed under News

Article de test.
pour vérifier le bon fonctionnement.

La rotte des Gobions verts de Romillé : édition boueuse !

décembre 4, 2017 by  
Filed under Edito, News

Dimanche 3 décembre, la température hésite entre 3 et 4 °C …quelques gouttes de pluie …cela ne m’enchante guère mais je ne manquerai pas cette course dont j’ai fait toutes les éditions . Eh oui, comme je suis native de Romillé , cette course me tient à coeur  !

Que de changements depuis la 1ère version en 2011 : tout d’abord , une seule course était présentée mais dès la 2ème édition , 2 parcours proposés 14/25 km voire 32 km en 2014 ; puis depuis 2015 , une course supplémentaire de 9 km est ajoutée . Cette année , ils ont lancé un défi : une nocturne de 9 km le samedi soir associée à la Classic de 15 km le dimanche matin , tout en gardant les courses de 9 et 25 km . Large choix pour toutes les envies !

Je me suis inscrite pour la Classic 15.5 km : départ 9h45 ,les autres courses sont déjà parties . Beaucoup de chemins et beaucoup de boue ! Un petit ruisseau dès le 2ème km, heureusement pas profond; chemins glissants avec en permanence le besoin de réajuster ses appuis , zigzaguer pour éviter de trop s’enfoncer , pieds lourds et sols collants… que d’énergie pour courir ! Des chaussures à crampons pour le cross auraient été plus adaptées que les chaussures de trail classiques très vite engluées donc inefficaces contre les glissades ! Les morceaux de chemins plus secs ou les quelques centaines de mètres de routes reposent les jambes . 🙂

Le temps est finalement bien : pas de pluie ni vent , température de 4/5 °C environ , en courant je me réchauffe et enlève le blouson assez vite .Ravitaillement à 7.5 km où je prends le temps de boire et manger du sucre avant de replonger dans les chemins boueux…

15.5km : enfin l’arrivée ! La soupe traditionnelle au potiron pour se réchauffer et faire le plein de calorie . Je sens que les tendons ont été sollicités pour se stabiliser et éviter les glissades…

L’année prochaine : qui osera faire le défi ? Cela me tente de faire la nocturne suivie de la 9 km peut-être le lendemain , voire 15 km si les chemins sont secs mais ça, on ne peut pas le savoir !ARRIVEE JO

 

Pas fâchée d’être arrivée !… 😀

Marcher la nuit le mercredi soir …

novembre 29, 2017 by  
Filed under News

Rien n’arrête nos marcheurs : ni le froid, ni la nuit !

les voici pris sur le fait ce soir mercredi 29 novembre , dans les chemins du bourg de Corps-Nuds : arriverez-vous à les reconnaitre ?

IMG-20171129-WA0001

marcheurs samedi site

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un groupe du samedi matin avec la coach Céline : sont ce les mêmes ?

1ère séance coachée pour les coureurs : génial !

novembre 7, 2017 by  
Filed under News

groupe coureurs siteLes coureurs avant le départ (  9h30 le samedi au terrain de foot): quelques coureurs  supplémentaires les ont rejoints directement à Bourgbarré.

 

 

 

 

 

Samedi 4 novembre , les coureurs sont rejoint l’étang de Bourgbarré tranquillement pour retrouver Céline . Celle-ci avait commencé la séance avec les marcheurs nordiques (9h00 terrain de foot) : échauffement et technique ; les marcheurs sont partis vers Bourgbarré en appliquant tous ces bons conseils…

Les coureurs ont bénéficié d’une séance de préparation physique  pour ensuite faire du fractionné autour de l’étang : efficace pour le cardio ! Tara était elle aussi ravie de participer à cette séance ! 🙂IMG-20171104-WA0004

 

 

 

Retour tranquille à Corps-Nuds

Désormais,Céline commencera  par l’encadrement des marcheurs pendant une heure pour ensuite rejoindre les coureurs l’heure suivante , ceci pour tous les samedis à venir.

Heure d’hiver : attention , SOYONS VISIBLES la nuit

octobre 30, 2017 by  
Filed under News

Une des conséquences du  passage à l’heure d’hiver : la nuit tombe plus vite ; si l’on veut toujours courir ou marcher le soir après son travail en toute sécurité , mettons un gilet ou vêtements avec des bandes réfléchissantes pour être bien vus .

SECU SITE

Tara est elle aussi équipée et prête à courir la nuit :TARA SECU SITE

Page suivante »