Test5

janvier 10, 2018 by  
Filed under News

Article de test.
pour vérifier le bon fonctionnement.

La rotte des Gobions verts de Romillé : édition boueuse !

décembre 4, 2017 by  
Filed under Edito, News

Dimanche 3 décembre, la température hésite entre 3 et 4 °C …quelques gouttes de pluie …cela ne m’enchante guère mais je ne manquerai pas cette course dont j’ai fait toutes les éditions . Eh oui, comme je suis native de Romillé , cette course me tient à coeur  !

Que de changements depuis la 1ère version en 2011 : tout d’abord , une seule course était présentée mais dès la 2ème édition , 2 parcours proposés 14/25 km voire 32 km en 2014 ; puis depuis 2015 , une course supplémentaire de 9 km est ajoutée . Cette année , ils ont lancé un défi : une nocturne de 9 km le samedi soir associée à la Classic de 15 km le dimanche matin , tout en gardant les courses de 9 et 25 km . Large choix pour toutes les envies !

Je me suis inscrite pour la Classic 15.5 km : départ 9h45 ,les autres courses sont déjà parties . Beaucoup de chemins et beaucoup de boue ! Un petit ruisseau dès le 2ème km, heureusement pas profond; chemins glissants avec en permanence le besoin de réajuster ses appuis , zigzaguer pour éviter de trop s’enfoncer , pieds lourds et sols collants… que d’énergie pour courir ! Des chaussures à crampons pour le cross auraient été plus adaptées que les chaussures de trail classiques très vite engluées donc inefficaces contre les glissades ! Les morceaux de chemins plus secs ou les quelques centaines de mètres de routes reposent les jambes . 🙂

Le temps est finalement bien : pas de pluie ni vent , température de 4/5 °C environ , en courant je me réchauffe et enlève le blouson assez vite .Ravitaillement à 7.5 km où je prends le temps de boire et manger du sucre avant de replonger dans les chemins boueux…

15.5km : enfin l’arrivée ! La soupe traditionnelle au potiron pour se réchauffer et faire le plein de calorie . Je sens que les tendons ont été sollicités pour se stabiliser et éviter les glissades…

L’année prochaine : qui osera faire le défi ? Cela me tente de faire la nocturne suivie de la 9 km peut-être le lendemain , voire 15 km si les chemins sont secs mais ça, on ne peut pas le savoir !ARRIVEE JO

 

Pas fâchée d’être arrivée !… 😀

Marcher la nuit le mercredi soir …

novembre 29, 2017 by  
Filed under News

Rien n’arrête nos marcheurs : ni le froid, ni la nuit !

les voici pris sur le fait ce soir mercredi 29 novembre , dans les chemins du bourg de Corps-Nuds : arriverez-vous à les reconnaitre ?

IMG-20171129-WA0001

marcheurs samedi site

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un groupe du samedi matin avec la coach Céline : sont ce les mêmes ?

1ère séance coachée pour les coureurs : génial !

novembre 7, 2017 by  
Filed under News

groupe coureurs siteLes coureurs avant le départ (  9h30 le samedi au terrain de foot): quelques coureurs  supplémentaires les ont rejoints directement à Bourgbarré.

 

 

 

 

 

Samedi 4 novembre , les coureurs sont rejoint l’étang de Bourgbarré tranquillement pour retrouver Céline . Celle-ci avait commencé la séance avec les marcheurs nordiques (9h00 terrain de foot) : échauffement et technique ; les marcheurs sont partis vers Bourgbarré en appliquant tous ces bons conseils…

Les coureurs ont bénéficié d’une séance de préparation physique  pour ensuite faire du fractionné autour de l’étang : efficace pour le cardio ! Tara était elle aussi ravie de participer à cette séance ! 🙂IMG-20171104-WA0004

 

 

 

Retour tranquille à Corps-Nuds

Désormais,Céline commencera  par l’encadrement des marcheurs pendant une heure pour ensuite rejoindre les coureurs l’heure suivante , ceci pour tous les samedis à venir.

Heure d’hiver : attention , SOYONS VISIBLES la nuit

octobre 30, 2017 by  
Filed under News

Une des conséquences du  passage à l’heure d’hiver : la nuit tombe plus vite ; si l’on veut toujours courir ou marcher le soir après son travail en toute sécurité , mettons un gilet ou vêtements avec des bandes réfléchissantes pour être bien vus .

SECU SITE

Tara est elle aussi équipée et prête à courir la nuit :TARA SECU SITE

REPAS DU CAC : soirée bretonne

octobre 26, 2017 by  
Filed under News

Soirée fort sympa que ces retrouvailles entre cacous placées sous le signe de la Bretagne : tout le bureau s’est mobilisé pour préparer au mieux ce moment de convialité ; cela permet aux pratiquants de la PPG, de la course à pied et de la marche nordique de se rencontrer .

 

groupe siteLe président entouré de ses petits marins bretons :

bureau site

 

Bon repas de galettes et crêpes suivi de la soirée dansante animée par Stéphane.galetts sites

Moment festif à renouveler 🙂

 

LA BIGOUDENE : courir et nettoyer !

octobre 16, 2017 by  
Filed under News

Course sur route entre le phare d’Eckmühl et Pont-Labbé via la pointe de la Torche , la bigoudène est une course de 10  ou 21 km . L’occasion pour quelques Cacous de soutenir Clarisse dans son premier 10 km : pour la distraire et mettre en pratique la devise écrite sur son vêtement , nous avons ramassé les déchets sur les 5 derniers km. 3 sacs jaunes ont été ainsi remplis !

BIGOUDENE 2017Malgré la pluie , grand bonheur d’avoir couru ces 10 km.

Continuons à avoir ce geste simple : une sortie = un déchet ramassé et la nature n’en sera que plus belle ! 🙂

La PPG : bon complément de la course et de la marche nordique

septembre 21, 2017 by  
Filed under News

le mardi soir , 19h00 salle de sport groupe PPG site

 

 

 

 

 

 

 

 

environ 10 minutes de course à pied tranquille à l’extérieur pour un échauffement  puis une mise en jambes par des exercices spécifiques echauffement site:

et

 

 

 

 

 

ensuite du gainage et cardio alternés sur une douzaine d’ateliers de 30 secondes ( oui, oui , je sais que cela vous parait peu mais venez , et vous verrez que c’est bien assez en début de saison !… ) ; Ateliers que l’on répète 2 fois pour le moment.

Nicolas nous fait la démonstration du bon geste à faireNicolas site

nicolas site 2

 

 

 

 

chacun fait à son rythme et en fonction de ses possibilités , tout cela dans la bonne humeur !

et voici les artistes ! 🙂

N’hésitez pas à les rejoindre montage PPG sitemontage ppg 2

les marcheurs du samedi matin : bien encadrés !

septembre 21, 2017 by  
Filed under News

Le samedi matin , 9 h00 au terrain de foot : nos encadrants Odile, Daniel et Yannick ( cacous bénévoles : merci à eux  🙂  )  accueillent avec le sourire les marcheurs nordiques. Plusieurs niveaux permettent de marcher à différentes vitesses.

Les gestes techniques sont expliqués afin de bien distinguer la marche nordique de la simple randonnée.

Avis à tous pour tester cette nouvelle activité proposée par le CAC !

 

marcheurs sam mat sitemarcheurs sam 23 09 site

Marathon de la vie : 2 équipes

septembre 19, 2017 by  
Filed under News

Dimanche 17 septembre : marathon de la vie avec un départ au centre Eugène marquis et une arrivée à Piré sur seiche , un total de 45 km .Les 3 premiers km sont menés par des personnes reprenant le sport après une maladie cancéreuse : message d’espoir pour tous les malades et leur entourage.

L’argent recueillie permet d’améliorer les conditions d’accueil des malades et de leur famille , leur offrant un peu de réconfort.

Les km parcourus sont donc chargés de sens , d’émotion et d’espoir.

DEPART DU MARATHON SITE

Départ sous la pluie , très vite remplacée par le soleil !

 

RELAIS 2 SITE

 

 

 

 

 

Guy et Eric parcourent les 2 premières étapes soit un total de 21.5km.

 

 

 

Philippe et Pascal prendront le relai de St Erblon à St Armel

 

RELAIS 2 PH ET P SITE

 

 

Nos 2 lascars filent plus vite que leur ombre et atteignent très vite le relai 3 à Amanlis où les attendent Chrystelle, Stéphane et Joelle…

RELAIS 3 SITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à piré sur seiche après 4h15 de course sous un magnifique soleil : tous se rejoignent pour courir ensemble les derniers 500 m.

ARRIVEE SITE

Grand moment d’amitié et de bonheur : Rv l’année prochaine !  🙂

Page suivante »