ELLE A FAIT …LES 50 KM DE L’ULTRA TRAIL DES COTES D’ARMOR

mars 2, 2016 by  
Filed under Edito

Josyane sur l'utra trail des Cotes d'Armor

Votre reporter cacousien a recueilli les impressions de notre super Jojo à l’arrivée du trail :
– Comment avez-vous trouvé ce trail ?
– Formidable, très beau trail ,un des plus beaux que j’ai couru, bien qu’ assez difficile
– Comment vous sentez-vous ?
– Très bien , merci , j’aurai bien continuer encore quelques km…
– Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
– Les premiers km étaient très faciles puis très vite , du sable puis de la boue ou de l’eau jusqu’aux chevilles mais quel bonheur malgré tout… malgré une ampoule qui me chatouillait depuis le 15ème km ;de la pluie et du vent aussi, histoire de nous éviter d’avoir trop chaud…J’ai pu changer de chaussettes au 30ème km et repartir d’un bon pas ( 4 heures dans les pattes à ce moment-là) ;beaux sentiers côtiers ensuite avec des montées et descentes qui s’enchainent du 30 au 40ème km ! Dur , dur ! Enfin, après quelque temps sur le halage,les derniers km sont urbains : Lannion nous ouvre ses rues et les bénévoles nous attendent avec de grands rires en nous promettant des surprises sympathiques . Et , effectivement , au détour d’un virage , la montée des 148 marches ! Que c’est génial avec les bénévoles pour nous soutenir ! Quelle ambiance !
– Combien de coureurs au total ?
– 400 environ au départ et 280 à l’arrivée
– Etes-vous contente de votre performance ?
– Mon seul plaisir est celui de courir et de franchir la ligne d’arrivée ; ma fierté est d’y parvenir dans les meilleures conditions possibles.

– Qu’est ce qui vous a aidé pour poursuivre malgré les difficultés ?
– La volonté d’arriver au bout ; je me suis bien entrainée (une certaine Jojo (et Tara) m ‘a souvent accompagnée le mardi pour les entrainements dans les cotes)et et j’étais prête. Et aussi le soutien de Pierre , mon Galoupat, qui a pu m’encourager à plusieurs endroits du parcours et m’attendre à l’arrivée .

– D’autres projets ?
– Pas de grande course encore bien définie et cela me manque : il me faut un but pour m’entrainer…mais je vais trouver rapidement !
– Félicitations , Josyane ,et à bientôt sur d’autres courses !
– Merci.

Signé : Jo la Plume pour le CAC