La rotte des Gobions verts de Romillé : édition boueuse !

décembre 4, 2017 by  
Filed under Edito, News

Dimanche 3 décembre, la température hésite entre 3 et 4 °C …quelques gouttes de pluie …cela ne m’enchante guère mais je ne manquerai pas cette course dont j’ai fait toutes les éditions . Eh oui, comme je suis native de Romillé , cette course me tient à coeur  !

Que de changements depuis la 1ère version en 2011 : tout d’abord , une seule course était présentée mais dès la 2ème édition , 2 parcours proposés 14/25 km voire 32 km en 2014 ; puis depuis 2015 , une course supplémentaire de 9 km est ajoutée . Cette année , ils ont lancé un défi : une nocturne de 9 km le samedi soir associée à la Classic de 15 km le dimanche matin , tout en gardant les courses de 9 et 25 km . Large choix pour toutes les envies !

Je me suis inscrite pour la Classic 15.5 km : départ 9h45 ,les autres courses sont déjà parties . Beaucoup de chemins et beaucoup de boue ! Un petit ruisseau dès le 2ème km, heureusement pas profond; chemins glissants avec en permanence le besoin de réajuster ses appuis , zigzaguer pour éviter de trop s’enfoncer , pieds lourds et sols collants… que d’énergie pour courir ! Des chaussures à crampons pour le cross auraient été plus adaptées que les chaussures de trail classiques très vite engluées donc inefficaces contre les glissades ! Les morceaux de chemins plus secs ou les quelques centaines de mètres de routes reposent les jambes . 🙂

Le temps est finalement bien : pas de pluie ni vent , température de 4/5 °C environ , en courant je me réchauffe et enlève le blouson assez vite .Ravitaillement à 7.5 km où je prends le temps de boire et manger du sucre avant de replonger dans les chemins boueux…

15.5km : enfin l’arrivée ! La soupe traditionnelle au potiron pour se réchauffer et faire le plein de calorie . Je sens que les tendons ont été sollicités pour se stabiliser et éviter les glissades…

L’année prochaine : qui osera faire le défi ? Cela me tente de faire la nocturne suivie de la 9 km peut-être le lendemain , voire 15 km si les chemins sont secs mais ça, on ne peut pas le savoir !ARRIVEE JO

 

Pas fâchée d’être arrivée !… 😀